Abidjan Cocody Angré,Pétro Ivoire, Route du château Immeuble LOKABE au 1er étage

Mot du Directeur Général

M. E. Honore AMAN
DIRECTEUR GENERAL
GROUPE CEFAT-Inter

Chers Partenaires, Chers Clients, Mesdames et Messieurs
Dans la vie de tout être vivant, l’on peut s’apercevoir cinq (05) grandes phases : la Conception, la Naissance, la Croissance, la Maturité et le Déclin. Le marketing confirme également ces Cinq étapes dans le cycle de vie de tout produit ou de toute entreprise avec possibilité d’éviter la dernière phase, le déclin. Ainsi, tout être normal qui nait se doit de grandir.
Le Groupe CEFAT- Inter, né en 2006 ne peut s’y dérober. Pour nous, tout n’est pas de naître mais aussi de donner une bonne raison à sa naissance en essayant d’être utile à son environnement.

Depuis 2006, nous avons apporté des solutions dans l’existence des Hommes, des Ménages, des Entreprises et des Organisations. Ainsi, nous avons vu:

  • Des milliers de jeunes diplômés sans expériences transformer leurs connaissances théoriques en compétences pratiques et intégrer des entreprises à travers notre Programme Ecole-Entreprise du Cabinet CEFAT- Inter ;
  • Des milliers de jeunes déscolarisés retrouver le sourire parce que désormais formés à des métiers répondant aux exigences des entreprises via les Programmes de Formation Qualifiante du Groupe Ecoles CEFAT- Inter;
  • Dans le Monde Rural, des centaines de jeunes et de femmes ont possédés leur autonomie financière à travers l’exécution de plusieurs Projets d’Appui de Formation à la Population Active (PAFPA) financés par le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP), la Banque Mondiale, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) dans divers domaines tels que l’élevage, la culture de maraichers et de vivriers, la transformation de produits agricoles…
  • Dans le Monde Professionnel, des Chefs d’Entreprises et leurs Collaborateurs ont été formés dans différents domaines en vue d’accroitre leur productivité ;
  • Au niveau du consulting :
    • Plusieurs Investisseurs Internationaux ont été accompagnés dans leur projet d’implantation en Côte d’Ivoire ;
    • Plusieurs Entreprises sont assistées dans les domaines de la comptabilité, fiscalité, marketing et juridique ;
    • Plusieurs Entreprises et Organisations ont été connectées à d’autres Entreprises à travers le monde pour booster leur développement ; etc...

Oui, nous avons été heureux et fiers de n’avoir pas été inutile à notre environnement. C’est donc l’occasion pour nous de manifester toute notre gratitude à tous les acteurs de ces réalisations, nos Partenaires, nos Clients et tous nos Collaborateurs (Personnel Administratif, Technique et d’Appui) sans lesquels ces réalisations n’auraient pas lieu ; sincèrement merci à tous.

Mais si beaucoup ont été faits, les défis qui se dressent devant nous ne sont pas les moindres. C’est pourquoi, le Groupe CEFAT- Inter, notre groupe, a procédé à une réorganisation profonde en vue de se donner les moyens pour la relève de ces défis. Cette réorganisation est à trois (03) niveaux :

1. Au niveau de nos Filiales, Nous constatons :

La fusion de quatre (04) de nos sociétés (Cabinet CEFAT- Inter, Groupe Ecoles CEFAT- Inter, CEFAT International Language Center et CEFAT Institute for Entrepreneurship and Small Business Development) pour donner naissance à l’Institut de Formation CEFAT- Inter (IFCI) en Société Anonyme avec Conseil d’Administration.

Cette réorganisation au niveau de nos Filiales nous donne désormais un Groupe CEFAT- Inter avec quatre (04) Filiales :

  • L’Institut de Formation CEFAT- Inter (IFCI) SA: Structure de formation ;
  • International Agency for Africa Development (I2AD) SARL: Agence de développement ;
  • CEFAT Technologies (CEFTECH) SARL: Structure de développement informatique ;
  • CEFAT International Consulting SARL: Cabinet conseils;

Trois Centres également ont été créés au niveau de CEFAT TECHNOLOGIES :

  • Le Centre de la Formation Technologique (CFT),
  • Le Centre du Développement Technologique (CDT),
  • Et CEFTECH Boutik.

2. La Mise en place d’une Cellule Spéciale pour conduire le Plan d’Investissement et de Développement (PID) du groupe

Lequel plan est axé principalement sur la création de nouvelles sociétés, les ouvertures à l’international et la mobilisation de partenaires (techniques et financiers) pour la réalisation de la vision CEFAT.
Déjà les premiers résultats de cette Cellule sont visibles :

  • Ouverture de la Représentation du Groupe CEFAT- Inter à New Delhi, en Inde.
  • Plusieurs signatures de contrat avec des Partenaires Techniques pour le développement du Groupe CEFAT- Inter ;
  • Finalisation de plusieurs Etudes de faisabilité économiques et financières pour la création d'autres sociétés.

3. Et enfin la Mise en place d’un Conseil d'Administration et de plusieurs Comités de gestion.

Mesdames et Messieurs, Chers Partenaires,
Nos objectifs pour les années à venir peuvent se résumer aux points suivants :

  • i. Couvrir totalement le territoire national ivoirien par des ouvertures d’antennes dans les régions ou nous ne sommes pas encore représentées ;
  • ii. Etre encore plus présent sur le marché des affaires en Côte d’Ivoire à travers la création de nouvelles compagnies dans les secteurs clés de l’économie ivoirienne ;
  • iii. Etre aussi présent sur le marché des affaires ouest africain ;
  • iv. Ouvrir des Bureaux de Représentations dans les grands pays d’Asie, d’Europe et de l’Amérique.

Chers Partenaires,
Vous étiez avec nous hier et nous avons gagné. Aujourd’hui encore vous y êtes et nous gagnons. Comment ne pourrions-nous pas compter sur vous pour demain ? Puisqu’une équipe qui gagne, on ne la change pas. Soyez rassurés de notre fidélité car elle ne vous fera point défaut. Quant à nous, nous ne doutons nullement pas de la vôtre car si l’amour répond à l’amour, la fidélité aussi répond à la fidélité.
C’est ensemble que nous ferons des exploits.

Chers Clients,
Pour les jours à venir, pour vous et avec vous, un et un seul objectif au Groupe CEFAT- Inter : Répondre avec la plus grande exactitude à vos besoins.
Donc continuer à nous faire confiance parce que le meilleur est encore à venir.

Chers Collaborateurs,
L'avenir est à nous. Je vous invite à aimer davantage notre groupe, à le servir avec enthousiasme, loyauté et fierté parce CEFAT- Inter est notre bien le plus précieux.
Soyons fiers d'être CEFAT, fiers de notre excellent groupe.

Dieu bénisse le Groupe CEFAT- Inter !