Abidjan Cocody Angré,Pétro Ivoire, Route du château Immeuble LOKABE au 1er étage

Centre de formation langue

Une seule langue ce n'est pas assez… Il y a toujours une bonne raison pour apprendre une nouvelle langue !

Pourquoi apprendre les langues ?

  • 1. Le bilinguisme peut créer des opportunités d'emploi et augmenter vos chances d'être promu, d'être candidat pour un séjour à l'étranger ou de faire des voyages d'affaires à l'étranger: Il n’est pas un secret que les Employeurs voient les compétences linguistiques comme un avantage pour un employé éventuel. Il y a une qualification que les employeurs ne peuvent pas sembler obtenir assez, et c’est la maîtrise d'une langue étrangère. 2. Étudier à l'étranger : Si vous prévoyez d'aller étudier à l'étranger vous avez besoin d'une bonne connaissance de la langue parlée dans ce pays sauf si le cours que vous prévoyez de suivre est enseigné dans votre langue maternelle.
  • 3. Vous remarquez et appréciez les choses qui sont parfois perdu dans la traduction: Non, tout ce qui se traduit ne peut être facilement compris. Parfois le contexte culturel est nécessaire pour améliorer la compréhension. Etre bilingue vous permettra de combler votre déficit de compréhension de la traduction.
  • 4. Les langues étrangères pour l’immigration ou un voyage à l’étranger : Apprendre une langue pour voyager dans un pays étranger est un excellent moyen d’intégration dans la nouvelle société. Les gens vont se sentir plus proches de vous et seront plus prompts à vous accepter. Vous pourrez aussi facilement communiquer avec votre entourage et élargir votre champ relationnel en un laps de temps.
  • 5. Tenir des conversations discrètes ou secrètes : Si vous êtes entre Amis ou entre Collègues ou entre Partenaires et que vous puissiez parler une langue que peu de personnes peuvent comprendre, vous pouvez librement communiquer sans crainte d'indiscrétions.
  • 6. Études et recherches : Certaines des publications qui vous intéressent sont susceptibles d'avoir été écrites dans une langue étrangère. Le fait d'apprendre cette langue vous donnera accès à du contenu nouveau et vous permettra de communiquer avec les Chercheurs et les Etudiants de votre domaine.
  • 7. Religion : Les Missionnaires, les Moines ou les Religieux apprennent souvent d'autres langues pour diffuser leurs messages. D'autres apprennent des langues anciennes ou sacrées pour mieux comprendre les livres saints. Par exemple des chrétiens peuvent apprendre l'hébreu, voire l'araméen, ou le grec biblique.
  • 8. Vous vous sentez un sentiment de connexion avec votre patrimoine, l'histoire et de la famille: Si votre conjoint, votre belle-famille, vos amis, vos cousins parlent une langue étrangère, apprendre cette langue vous aidera à communiquer avec eux. Cela vous permettra également d'avoir une meilleure compréhension de leur culture et de leur mode de pensée.
  • 9. Votre auto-expression devient plus captivante sur une multitude de formes : On agit différemment quand on parle en plusieurs langues. Il est clairement démontré que les multilingues ont des personnalités multiples.
  • 10. Vous pouvez comprendre et apprécier les références et les nuances culturelles : La plupart des œuvres d'art et la culture populaire sont plus honnêtement représentées dans leur langue maternelle. Vous vous intéressez peut-être à la littérature, la poésie, les films, la télévision, la musique ou d'autres aspects culturels dans une langue étrangère. En apprenant cette langue vous aurez une meilleure compréhension de ces cultures. La diversité des langues permet l'épanouissement de diverses cultures et de faire progresser la connaissance humaine.
  • 11. Une seule langue ce n'est pas assez… Il y a toujours une bonne raison pour apprendre une nouvelle langue. En formulant cette raison, vous vous donnez les arguments pour vous encourager.